Déguisement médiéval, moyen age pour homme  

Médiéval :

 

Le médiéval c’est de quand à quand ?

La période du médiéval débute par le déclin de l’empire romain d’Occident et se termine par la Renaissance et les grandes découvertes.

 

Le médiéval on le retrouve où ?

On retrouve le médiéval dans les films, par exemple dans le film bien connu « les visiteurs ». C’est une période qui a beaucoup marqué les gens, des salons, reconstitutions et fêtes sont encore organisées à l’heure actuelle !

Dans ces fêtes, les gens s’habillent et « vivent » comme à l’époque. Des chants et vêtements sont présents, des jongleurs, artisans du cuir et bien d’autres choses comme des vendeurs de livres aux histoires de fées et chevaliers.

 

Que portaient-ils ?

A l’époque du médiéval, ils portaient généralement de longues tuniques de lin, de laine qui descendaient jusqu’au cheville.

A la campagne, ils portaient généralement des braies qui sont une sorte de caleçon serré à la taille avec par-dessus une ceinture. A la ceinture on retrouvait bourse, clés ou outils de travail.

Les plus riches quant à eux avaient la chance de porter des fourrures.

Les chevaliers avaient armures, cotte de mailles.

Vous pouvez d’ailleurs retrouver une gamme de l’artisan « Le chevalier Thibaut » chez nous en magasin qui sont des vêtements et non des costumes médiéval.

Il y a 2 produits.
Affinez la recherche

Livraison gratuite à partir de 75€

Mode de livraison : Paiement sécurisé

Paiement sécurisé

Paiement sécurisé

Service client

+32 81 22 64 33

Du lundi au vendredi :

de 9h30 à 18h30

Livraison offerte à partir de 75€

Mode de livraison :Paiement sécurisé

Paiement sécurisé

Paiement sécurisé

Service client

+32 81 22 64 33

Du lundi au vendredi : de 9h30 à 18h30