Déguisement médiéval pour femme  

Médiéval :

 

Le médiéval c’est de quand à quand ?

La période du médiéval débute par le déclin de l’empire romain d’Occident et se termine par la Renaissance et les grandes découvertes.

 

Le médiéval on le retrouve où ?

On retrouve le médiéval dans les films, par exemple dans le film bien connu « les visiteurs ». C’est une période qui a beaucoup marqué les gens, des salons, reconstitutions et fêtes sont encore organisées à l’heure actuelle !

Dans ces fêtes, les gens s’habillent et « vivent » comme à l’époque. Des chants et vêtements sont présents, des jongleurs, artisans du cuir et bien d’autres choses comme des vendeurs de livres aux histoires de fées et chevaliers.

 

Que portaient-elles ?

A l’époque du médiéval, les femmes se distinguent en deux catégories : les bourgeoises et les paysannes.

Les bourgeoises portent de longues robes dans un tissu épais avec de larges manches. Les robes sont dans les couleurs vert, bleu et bordeaux. Parfois, elles mettent une cape au-dessus de la robe. Elles portent des chapeaux en pointe, avec un voile qui redescend sur le chapeau. Ou bien, elles portent aussi des cornettes ou des turbans tressés avec un voile également. Les bourgeoises ont des bijoux et un corset car il fallait une taille et une silhouette fine.

 

Les paysannes portent de longues robes dans les couleurs beiges dans un tissu en lin et laine.

 

Vous pouvez d’ailleurs retrouver une gamme de l’artisan « Le chevalier Thibaut » chez nous en magasin qui sont des vêtements et non des costumes médiéval.

Il y a 2 produits.
Affinez la recherche

Livraison gratuite à partir de 75€

Mode de livraison : Paiement sécurisé

Paiement sécurisé

Paiement sécurisé

Service client

+32 81 22 64 33

Du lundi au vendredi :

de 9h30 à 18h30

Livraison offerte à partir de 75€

Mode de livraison :Paiement sécurisé

Paiement sécurisé

Paiement sécurisé

Service client

+32 81 22 64 33

Du lundi au vendredi : de 9h30 à 18h30